Comment créer votre site E-commerce ?

Une création de site eCommerce comprend différentes étapes. De l'idée de création à la réalisation de votre projet, en passant par la formation, l'utilisation de votre boutique en ligne, notre Agence et nos équipes, vous accompagneront "step-by-step". Nous vous fournirons un savoir et un site internet pour que vous meniez votre projet au succès.

Etape 1 : Choississez votre nom de domaine

Avez-vous besoin d'un nom de domaine personnalisé pour votre site eCommerce? La réponse courte est oui. Si, vous envisagez de vendre plusieurs produits et de construire une marque, un domaine personnalisé est le chemin à suivre. Un nom de domaine personnalisé donne à votre boutique en ligne :

  • Une marque reconnaissable qui vous appartient, par ex. maboutiqueenligne.com
  • Une adresse email professionnelle liée à votre domaine où les gens peuvent vous contacter.
  • Une Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Etape 2 : Choisir la bonne plateforme

C'est facile. Vous voulez idéalement une plate-forme de commerce électronique qui est flexible et facile à utiliser. La plupart des propriétaires de petites entreprises ne veulent pas être dérangés par du codage sur leur site Web. Les propriétaires d'entreprise et les entrepreneurs en solo ont besoin d'une plate-forme qui s'intègre facilement avec leur site existant ou leur permettent de créer un site à partir de zéro en seulement quelques étapes.

C'est pourquoi CSLH réalise des sites internet facile à administrer. Ils sont conçus pour vous offrir une expérience d'administration ergonomique et complète à un prix ultra concurrentiel. De plus, le magasin peut être facilement personnalisé, comme vous le verrez à l'étape suivante.

Si vous utilisez WordPress pour votre site, nous pouvons ajouter et configurer une extension Woocommerce.

Étape 3: Concevez votre magasin

Ensuite, il est temps de concevoir votre magasin. CSLH réalise intégralement cette étape. Notre plateforme vous permet d'ajouter des pages à votre magasin en ligne afin que vous puissiez donner aux acheteurs plus d'informations sur vous, vos produits et vos services pour les faire sentir plus à l'aise à faire l'achat.

Il faut inclure une page à propos et une page de contact pour aider les acheteurs potentiels à vous faire confiance. Vous pouvez ajouter des vidéos, des images et du texte sur ces pages. Autres éléments importants pour votre site Web E-Commerce:

  • Une photo: Les gens aiment traiter avec de vraies personnes
  • Un nom de magasin: (Nom de domaine ou autre)
  • Un logo: Pour l'image de marque et la reconnaissance
  • Un schéma de couleurs: Vous pouvez facilement changer cela dans votre futur tableau de bord
  • Les marques de confiance et les logos de paiement

Étape 4: Configurer les paiements

Il y a deux aspects clés des paiements pour votre site Web de commerce électronique: comment les clients vont vous payer et comment vous allez obtenir ces paiements dans votre propre compte bancaire. Dans de nombreux cas, cela signifie trouver un tiers processeur de paiement pour agir comme intermédiaire.

Nos plateformes permettent de sécurisé ces paiements et de réaliser la comptabilité, le gestions de la TVA et des stocks associés. Vous aurez ainsi :

  • Paiement sécurisé
  • SSL intégré
  • Acceptation des paiements de n'importe où (Peu importe mobile, tablette, PC..)
  • Paiements par PayPal ou dans votre propre compte bancaire
  • Intégration WordPress eCommerce
  • Configurez votre emplacement et la devise de paiement par défaut pour les acheteurs et vous-même dans le tableau de bord de votre boutique pour que cela se produise.

Étape 5: Ajouter des produits

Ensuite, ajoutez vos produits à votre site eCommerce. En fonction de votre prestation un certains nombre de produits sont ajouté pour vous par notre équipe. Voici comment cela fonctionne:

  • Choisissez votre type de produit (physique, numérique ou service).
  • Donnez à votre produit un nom et une description
  • Définissez le prix et les quantités disponibles à la vente
  • Créez un aperçu de votre article en téléchargeant une photo, un fichier audio ou une URL vidéo YouTube ou Vimeo
  • Choisissez parmi une gamme d'options de livraison et de prix ainsi que spécifiez toutes les variantes
    Produits

Notez que les descriptions et les images sont des crtières SEO très importants, il vaut donc la peine de passer du temps sur cette étape.

Étape 6: Vérifiez le panier

L'abandon de panier est la plaie des sites Web de commerce électronique. Évitez-le en:

  • Vous assurant que votre site Web et en particulier votre système de paiement fonctionne sur les tablettes et les smartphones. Il n'y a pas de soucis à ce sujet car nous nous en occupons et nos sites sont conçus pour fonctionner sur les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes.
  • Permettre aux internautes d'acheter plusieurs articles à la fois (sans bug)
  • Offre d'expédition gratuite si vous le pouvez, ou être très clair sur les frais de livraison avant que les clients arrivent à la caisse)

Des recherches récentes au Royaume-Uni montrent que 28% des acheteurs abandonnent leur achat s'ils n'aiment pas les options de paiement offertes, et le pourcentage est encore plus élevé (32% dans le groupe d'âge de 18-24 ans). Nous avons constaté qu'une option de paiement particulièrement populaire est PayPal, c'est pourquoi nous l'avons intégré. Avec PayPal comme option de paiement, vous pouvez prendre des paiements de n'importe où et donner à ces clients une tranquillité d'esprit supplémentaire.

Étape 7: Suivre SEO et analytics

Une chose qui est très importante dans la création de votre site eCommerce est l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Utilisez les dernières directives sur le référencement pour aider les gens à trouver votre site Web, produits et services en ligne.

Suivez les performances de votre site eCommerce avec une solution analytique. L'intégration avec Google Analytics est une solution, d'autres extensions permettront d'optimiser le site on-page. Cela vous aidera à surveiller les pages du site et du produit afin que vous puissiez les améliorer pour obtenir plus de ventes, atteindre et améliorer l'efficacité.

C'est tout. Vous avez terminé! Vous avez maintenant votre propre boutique en ligne.

Mais, maintenant l'étape la plus importante. Une fois que vous avez créé un site eCommerce, vous devez le promouvoir pour générer des ventes. Nous contribuons à cela en :

  • Reliant votre site eCommerce avec Facebook et les autres réseaux sociaux
  • Permettre le partage social de vos produits - un processus en un seul clic
  • Ajout de clients à vos listes de marketing par courriel existantes (intégration gratuite avec MailChimp, AWeber & Campaign Monitor) afin que vous puissiez les informer sur les nouvelles offres.

En Résumé

Voici un récapitulatif de ce que CSLH propose pour votre boutique eCommerce:

  • Un site ergonomique avec une interface de gestion simple et autonome
  • Utilisation d'un nom de domaine personnalisé (et optimisé)
  • Plusieurs options de paiement, y compris l'option d'offrir PayPal
  • Achat sécurisé et validation avec SSL
  • Personnalisation via des thèmes et des applications
  • Intégration du marketing par courrier électronique avec MailChimp, AWeber et le Moniteur de campagne
  • Bande passante illimitée pour audio et vidéo

ENVIE D'UN SITE PERFORMANT ?

Vous avez un projet ? Des besoins spécifiques ? L'équipe de CSLH peut répondre à votre demande en développant une solution unique, évolutive et performante.

CSLH, AGENCE WEB NORMANDE

Site web / Référencement / Stratégie / Design / Ergonomie

Présent dans toutes la Normandie - Tél. : 06 04 07 53 74

 

Facebook

TWITTER

PARTENAIRE DE GOOGLE

CSLH respecte les normes du référencement naturel édité par Google. Notre agence s'occupe également de vos parutions adwords. Chacun des sites internet que nous réalisons comporte TOUS les éléments de référencement qu'un site doit contenir à sa création.
© 2010 - 2017 Copyright by A.S. Corporation | All rights reserved - Tous droits réservés.
HAUT