Référencement web
DES LIENS DE QUALITÉ & UN NETTOYAGE DES MAUVAIS LIENS
Qu'est ce que le référencement ?
Le référencement, c'est l’ensemble des méthodes, techniques et technologies utilisés afin de positionner son site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Il existe trois types de référencement: le référencement naturel, le référencement Adwords dit aussi payant et le référencement social. Nous allons brièvement vous expliquez ces 2 types de référencement, ci-dessous, vous pouvez cliquez sur les liens pour avoir plus de détails.
1. Le référencement naturel
Le référencement naturel consiste à améliorer les positions d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. Le but est donc de faire apparaître le site Internet sur certaines requêtes qui sont importantes et en lien direct avec l’activité proposée. De nombreux paramètres sont à prendre en compte comme la pertinence de la requête, le potentiel d’internautes que celle-ci peut rapporter, la concurrence, l'optimisation de votre code source, les liens externes, les liens internes (le maillage) pour n’en citer que quelques-uns.
C'est la méthode de référencement la plus appréciée des internautes qui sont plus de 75% à exclusivement ouvrir les sites référencés naturellement. En passant, par une agence de référencement respectant la charte de référencement selon Google, c'est la méthode la plus rentable.
Nous sommes d'ailleurs partenaire du site référencement Google qui propose également des prestations payantes et gratuites de poses de liens (Netlinking) afin d'être bien classé dans les résultats du géant américain. Les liens externes de qualités sont un atout considérable pour parvenir à dépasser la concurrence !
2. Référencement Adwords
Le référencement adwords est la seconde façon de placer son site parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Google, comme d'autres moteurs de recherche, propose un service de publicité pour vos mots-clés. Vous apparaissez en haut de la page dans les encadrer spécifique au pub. Cela vous permet d'augmenter votre visibilité rapidement mais cela peut s’avérer rapidement assez onéreux. En effet, il s'agit d'un système d’enchère au coût par clic. C'est-à-dire qu'à chaque connexion d'un client sur votre site internet vous serez débité d'un montant qui variera selon les mots-clés de plus de 0.01 à plus de 150€. Malheureusement, ce système n'offre aucune garantie et votre ROI sans stratégie adaptée pourrait très rapidement être très négatif ! C'est pour corriger cela que nous intervenons.
3. Référencement Social (SMO = Social Media Optimization)
Le référencement social comprend l'ensemble des techniques et méthodes en rapport avec les réseaux sociaux afin de générer du trafic sur son site web. Le but étant de diffuser ses contenus et sa marque aux internautes qui les consultent, les transmettent autour d'eux et visitent le site. Pour ces raisons, le référencement social est un excellent complément au référencement naturel et a un impact positif pour ce dernier.
Création de site le Havre vous propose de vous accompagner dans ses trois démarches. Son statut de professionnel vous permettra notamment d'économiser sur une potentielle campagne adwords.
Un aperçu de nos offres de référencement:
Les formules sont adaptables et le choix de la formule dépendra grandement des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencé. Vous trouverez toutes nos prestations dans notre E-boutique mais n'hésitez pas à demander un devis personnalisé. Ces différentes prestations vous seront fournies avec un accompagnement afin que vous puissiez constater les résultats et le travail effectué. De plus, certaines garanties peuvent être proposées sur demande. De plus, une plaquette de nos tarifs sera prochainement mise en ligne !