Audience d'un site Web (Web analytics)

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Le Web Analytics c’est quoi ?

Le web analytics mesurer précisément le trafic d’un site web. C’est cet analyse de trafic qui vous permet de prendre les décisions les plus adaptés à votre stratégie marketing digital.

Le but du Web analytics

CSLH propose ses services en web analytics, vous permettant de mesurer vos objectifs KPI ou encore le retour de vos campagnes en marketing digital : SEO, SEA, SMO

Pourquoi choisir Google Analytics ?

Google Analytics est le leader en solution de Web Analytics grâce à la gratuité de ses services et son nombre de fonctionnalités disponibles. De plus il permet de gérer facilement un site de A à Z grâce à la segmentation des URLs.

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PROCESSUS POUR MESURER L'AUDIENCE D'UN SITE WEB

La plupart des processus d'analyse audience Web à quatre étapes essentielles, qui sont:

  • Collecte de données: Cette étape est la collecte des données de base élémentaire. Habituellement, ces données sont les chiffres de choses. L'objectif de cette étape est de recueillir les données.
  • Traitement des données en informations: Cette étape prend généralement compte et rendre des rapports, bien qu'il y ait peut-être encore certains chefs d'accusation. L'objectif de cette étape est de prendre les données et se conformer en informations, les mesures spécifiquement.
  • Développer KPI: Cette étape se concentre sur l'utilisation des ratios (et chefs) et leur insufflant des stratégies d'affaires, appelé Indicateurs de performance comme clés (KPI). Plusieurs fois, les KPI traitent des aspects de conversion, mais pas toujours. Cela dépend de l'organisation.
  • Formuler stratégie en ligne: Cette étape concerne les objectifs en ligne, des objectifs et des normes pour l'organisation ou l'entreprise. Ces stratégies sont généralement liés à gagner de l'argent, économiser de l'argent, ou l'augmentation de parts de marché.

Chaque impacts sur scène ou peut avoir un impact (par exemple, les lecteurs) l'étape précédente ou suivante il. Alors, parfois les données qui sont disponibles pour les impacts de collecte de la stratégie en ligne. D'autres fois, la stratégie en ligne affecte les données collectées.

Technologies de mesure de l'audience d'un site Web 

Il y a au moins deux catégories d'audience Web; hors site et sur le site.

  • Off-site web analytics se réfère à la mesure et l' analyse web indépendamment du fait que vous possédez ou gérez un site Web. Il comprend la mesure de d'un site potentiel public (opportunité), part de voix (visibilité) et buzz (commentaires) qui se passe sur l'Internet dans son ensemble.
  • Sur le site d'analyse Web, la plus courante, de mesurer le comportement d'un visiteur , une fois sur votre site . Cela inclut ses pilotes et conversions; par exemple, la mesure dans laquelle les différentes landing pages (pages d'atterrissage) sont associés à des achats en ligne. Sur le site web analytics mesure la performance de votre site web dans un contexte commercial. Ces données sont généralement comparé à des KPI (indicateurs clés de performance) pour la performance, et utilisées pour améliorer un site Web ou la réponse d'audience de campagne de marketing. Google Analytics  est le service le plus largement utilisé sur le site web analytics; bien que de nouveaux outils émergent qui fournissent des couches supplémentaires de l' information, y compris les cartes de chaleur et session de relecture .

Audience d'un site internet - Mots clés 

Il ne sont pas des définitions convenues à l' échelle mondiale au sein de l' analyse Web que les organismes de l' industrie ont essayé de se mettre d' accord sur les définitions qui sont utiles et définitive pour un certain temps. Les principaux organismes qui ont eu entrée dans ce domaine ont été JICWEBS (Le Comité mixte de l' industrie pour les normes Web au Royaume - Uni et en Irlande) , ABCe (Audit Bureau of Circulations électronique, Royaume - Uni et en Europe) , Le DAA (Association Digital Analytics) , officiellement connu sous le nom WAA (Web Analytics Association, États - Unis) et dans une moindre mesure l'IAB (interactive Advertising Bureau). Cependant, de nombreux termes sont utilisés de manière cohérente d'un outil majeur d'analyse à l' autre, de sorte que la liste ci - dessous, sur la base de ces conventions, peut être un point de départ utile. Tant le WAA et ABCe fournissent des listes plus définitives pour ceux qui déclarent leurs statistiques comme en utilisant les paramètres définis par l' une.

  • Hit - Une demande pour un fichier partir du serveur Web. Disponible uniquement dans analyse du journal. Le nombre de visites reçues par un site Web est fréquemment cité pour affirmer sa popularité, mais ce nombre est extrêmement trompeur et surestime considérablement popularité. Une page web unique compose généralement de multiples (souvent dizaines) de fichiers discrets, dont chacun est considéré comme un succès que la page est téléchargée,sorte le nombre de visites est vraiment un nombre arbitraire plus représentatif de la complexité des pages individuelles sur le site que popularité réelle du site. Le nombre total de visites ou pages vues fournit une évaluation plus réaliste et précis de popularité.
  • Mode Page - Une demande pour un fichier, ou parfois un événement comme un clic souris, qui est définie comme une page dans la configuration de l'outil d'analyse Web. Une occurrence du script cours exécution dans page tagging. Dans analyse du journal, une seule page vue peut générer multiples coups que toutes les ressources nécessaires pour afficher la page (images, .js et .css) sont également demandée par le serveur Web.
  • Événement - Une action discrète ou classe d'actions qui se produit sur un site Web. Une page vue est un type d'événement. Événements encapsulent aussi les clics, la soumission de formulaire, d' événements de pression, et d' autres actions de l' utilisateur côté client.
  • Visite / Session - Une visite ou session est définie comme une série de demandes de page ou, dans le cas des balises,demandes d'images du même client identifié unique. Un client unique est généralement identifié par une adresse IP ou un identifiant unique qui est placé dans le cookie de navigateur. Une visite est considérée comme terminée lorsque aucune demande n'a été enregistrée dans un nombre de minutes écoulées. Une limite 30 minutes ( "time out") est utilisé par nombreux outils d'analyse mais peut, dans certains outils (tels que Google Analytics), être modifié à un autre nombre de minutes. Collecteurs de données Analytics et outils d'analyse ont aucun moyen fiable de savoir si un visiteur a examiné d'autres sites entre pages vues; une visite est considérée comme une visite aussi longtemps que les événements (pages vues,clics, tout c'est cours enregistrement) sont30 minutes ou moins rapprochés. Notez que la visite peut consister en une seule vue de page, oumilliers. La session Une visite unique peut également être étendue si le temps entre chargement page indique que le visiteur a été visualiser les pages continu.
  • Première / First Session Visite - (également appelé «Visiteurs uniques absolus" dans certains outils) Une visite d'un client identifié de façon unique qui a théoriquement pas fait de visites précédentes. Étant donné que la seule façon de savoir si le client identifié de façon unique a été sur le site est avant la présence d'un cookie persistant ou par empreintes digitales numériques qui ont été reçus sur une précédente visite, la première visite est un label fiable si les cookies du site ont été supprimé depuis leur précédente visite.
  • Visiteur / visiteur unique / utilisateur unique - Le client identifiéunique qui génèrepages vues ou résultats dans une période de temps définie (par exemplejour, semaine ou mois). Un client identifiéunique est habituellement une combinaison d'une machine (son ordinateur de bureau au travail par exemple) et un navigateur (Firefox sur cette machine). L'identification est généralement via un cookie persistant qui a été placé sur l'ordinateur par le code depage du site. Une méthode plus ancienne, utilisée dansanalyse du fichier journal, est la combinaison unique de l'adresse IP de l'ordinateur et l'agent (navigateur) Informations sur l'utilisateur fourni sur le serveur Web par le navigateur. Il est important de comprendre que le «visiteur» ne sont pas la même chose que l'être humain assis devant l'ordinateur au moment de la visite, car un individu humain peut utiliser différents ordinateurs ou, sur le même ordinateur, peuvent utiliser différents navigateurs, et sera considéré comme un visiteur différent dans chaque circonstance. De plusplus, mais encorepeu rare,visiteurs sont identifiésunique par Flash LSO de ( Local Shared Object ), qui sont moins sensibles à application devie privée.
  • Repeat Visitor - Un visiteur qui a fait au moins une visite précédente. La période entre le dernier et le courant visite est appelé visiteur récence et est mesurée en jours.
  • Retour des visiteurs - Un visiteur unique avec une activité consistant en une visite d'un site au cours d' une période de reporting et où le visiteur unique a visité le site avant la période considérée. L'individu est compté qu'une seule fois au cours de la période considérée.
  • Nouveau visiteur - Un visiteur qui n'a pas fait des visites précédentes. Cette définition crée une certaine confusion (voir ci - dessous les confusions courantes), et est parfois substitué à l' analyse des premières visites.
  • Impression - La définition la plus courante de "Impression" est une instance d'une publicité apparaissant sur une page vue. Notez qu'une publicité peut être affichée sur une page affichée en dessous de la surface effectivement affichée à l'écran, de sorte que la plupart des mesures d'impressions ne signifient pas nécessairement une annonce a été vue-mesure.
  • Une seule page Visite / Singleton - Une visite dans laquelle une seule page est affichée (un «rebond»).
  • Taux de rebond - Le pourcentage de visites qui sont visites seule page.
  • Taux de sortie /% Sortie - Une statistique appliquée à une page individuelle, pas un site Web. Le pourcentage de visites en voyant une page où cette page est la dernière page vue dans la visite.
  • Page Temps Vu / Page Visibilité Heure / Page Vue Durée - Le temps d' une seule page (ou un blog, Ad Banner ...) est à l'écran, mesurée comme la différence calculée entre le moment de la demande de cette page et le temps de la prochaine demande enregistrée. S'il n'y a aucune demande enregistrée suivante, le temps d' écoute de cette instance de cette page ne sont pas inclus dans les rapports.
  • Session Durée / Durée de la visite - Montant moyen de temps que les visiteurs passent sur le site chaque fois qu'ils visit.It est calculé comme la somme de la durée de toutes les sessions , divisé par le nombre total de sessions. Cette métrique peut être compliquée par le fait que les programmes d'analyse ne peut pas mesurer la longueur de la vue de la page finale.
  • Moyenne page Voir Durée - Montant moyen du temps que les visiteurs passent sur une page moyenne du site.
  • Active Time / Engagement Temps - Montant moyen du temps que les visiteurs passent effectivement interagir avec le contenu sur une page Web, basée sur des mouvements de souris, clics, plane et des parchemins. Contrairement Session Durée et page Voir Durée / heure sur la page, cette métrique peut mesurer avec précision la longueur de l' engagement dans la vue de la page finale, mais ce ne sont pas disponibles dans de nombreux outils d'analyse ou des méthodes de collecte de données.
  • Moyenne Affichages Page Profondeur / page par Moyenne Session - Page Profondeur est la «taille» approximative d'une visite moyen, calculé en divisant le nombre total de pages vues par le nombre total de visites.
  • Fréquence / Session par Unique - mesures de fréquence à quelle fréquence les visiteurs viennent à un site Web dans une période de temps donnée. Il est calculé en divisant le nombre total de sessions (ou visites) par le nombre total de visiteurs uniques au cours d' une période donnée, comme un mois ou une année. Parfois , il est utilisé interchangeable avec le terme "fidélité".
  • Cliquez chemin - la séquence chronologique de pages vuesseinune visite ousession.
  • Cliquez sur - "se réfère à une instance unique d'un utilisateur suivant un lien hypertexte d'une page dans un site à l' autre".
  • Site Overlay est une technique de rapport dans lequel des statistiques (clics) ou des points chauds sont superposées, par emplacement physique, sur un cliché visuel de la page Web.

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