Définition de Structuration HTML
Définition de Structuration HTML
La Structuration HTML renvoie à toutes les actions sur les balises HTML visant à améliorer la structure de vos contenus web au moyen de balises HTML, de titres, intertitres, mises en gras, etc. Elle consiste à organiser le contenu d’une page web.
Le rôle des balises HTML dans la structuration HTML
Les balises HTML sont destinées à la structuration de votre site internet. Elles permettent de distinguer les différentes éléments de votre page web. En d’autres mots, elles aident le lecteur, ainsi que les robots des moteurs de recherche, à identifier rapidement votre menu de navigation, l’en-tête (header en anglais) situé en haut de votre page web, vos paragraphes, le pied de page (footer en angais), etc. Les menus se trouvent généralement en haut de page ou sur les côtés. Au centre, on retrouve les paragraphes et leurs titres.
Le rôle des balises HTML est de décrire la structure d’un document ou d’une page web. Elles expliquent aux navigateurs la façon dont ils doivent afficher le document. Elles vous aident donc à mieux organiser votre page.
Les balises <header>, <nav> (liens de navigation), <section> (section de page), <article> (article indépendant), <aside> (contenu secondaire) et <footer> ne servent qu’à indiquer le sens du texte et à classer votre contenu de la manière suivante :
Ce sont des balises HTML5 qui visent à définir l’organisation d’une page web.