Définition de Taux d’impressions sur le réseau de recherche
Définition de Taux d’impressions sur le réseau de recherche
C’est quoi un Taux d’impressions sur le réseau de recherche ?
Un Taux d’impressions sur le réseau de recherche est le pourcentage d’impressions enregistrées par vos annonces publicitaires sur le réseau de recherche divisé par le nombre d’impressions potentielles que ces annonces pouvaient enregistrer. Il correspond au nombre d’impressions générées sur le réseaux de recherche par rapport au nombre estimé d’impressions susceptibles d’avoir été enregistrées. Il s’agit d’un indicateur visant à calculer les parts de voix :
- Part de voix publicitaire
- Part de voix médiatique
- Part de voix SEO
- Part de voix sociale (réseaux sociaux)
- Part de voix prospectus
- Part de voix SEA/Adwords
- Part de voix promotionnelle
Il permet de savoir pourquoi la diffusion de vos annonces sur les mots-clés visés est limitée. En d’autres mots, il permet de savoir si vos parts d’impressions ont été perdues à cause d’un budget insuffisant ou d’un problème au niveau du positionnement de vos annonces dans le système d’attribution des emplacements.
Le taux d’impressions sur le réseau de recherche va donc vous aider à identifier la raison pour laquelle vos annonces ne sont pas diffusées sur le réseau de recherche pendant une certaine période de temps.
Quel utilité ?
Votre site internet peut être e-commerce ou vitrine mais dans tout les cas vous pouvez générez de l’argent grâce aux publicités. En effet, Google adsence va vous permettre de disposer des bannière ou bloc publicitaires. Ces blocs vont être disposés à votre convenance afin de ne pas trancher avec votre design.
Ces pubs vont ensuite générés de l’argent à chaque clics. A vous ensuite de renseignera les informations sur votre compte adsence pour que Google vous la verse.