Définition de SMA (Social Media Advertising)
Définition de SMA (Social Media Advertising)
Qu’est-ce que le SMA (Social Media Advertising) ?
En français, le SMA (Social Media Advertising) correspond à la publicité sur les réseaux sociaux. Il désigne toutes les activités visant à diffuser des contenus publicitaires sur les plateformes sociales tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin, etc. Ces réseaux sociaux permettent aux annonceurs de promouvoir leurs contenus. Les publicités SMA et les campagnes de liens sponsorisés (campagnes SEA) sont souvent complémentaires.
En Web marketing, le SMA et le SMO (Social Media Optimization) font tous deux partie du SMM (Social Media Marketing). Ce dernier comprend l’ensemble des techniques de valorisation via les réseaux sociaux. Il consiste à créer des contenus de qualité pour que vos utilisateurs les partages sur leurs réseaux sociaux, ce qui va vous permettre d’accroître votre notoriété sur internet et de gagner de nouveaux clients.
Le SMA (Social Media Advertising) est une publication sponsorisée qui s’affiche sur votre compte social. L’objectif du SMA ou Social Ads est de vous aider à améliorer votre visibilité en ligne.
Les critères offerts par les divers médias sociaux
Les médias sociaux offrent des critères pertinents pour vous aider à cibler un public précis :
- Âge
- Sexe
- Travail
- Statut matrimonial
- Lieu de résidence
- Secteur d’activité
- Loisirs, etc.
Quelles sont les différents types de SMA ?
Il existe plusieurs types de régies publicitaires SMA (Social Media Advertising) :
- Facebook Ads : Il permet d’attirer plus de monde vers son site internet et propose des critères de ciblage très fins. Ce réseau social convient à tous les types de budgets.
- Instagram Ads
- LinkedIn Ads : Il est idéal pour viser un public qui correspond à votre activité professionnelle et pour générer des leads qualifiés.
- Youtube Ads : La publicité Youtube vise à toucher une audience plus large et plus spécifique. Il ne permet pas d’augmenter vos ventes, mais il vous aide à faire connaître votre marque.
- Snapchat Ads : La publicité sur Snapchat vous aide à améliorer votre taux d’impressions et à augmenter la portée de votre marque.
- Pinterest Ads : Il permet d’accroître vos ventes, de développer votre site e-commerce, de renforcer la notoriété de votre marque et de vos produits.
- Twitter Ads : Il va attirer des clients qualifiés. Le paiement dépend de l’engagement de vos prospects.
- Whatsapp Ads : Ce réseau social va vous permettre de promouvoir votre marque et votre entreprise ainsi que de communiquer avec vos clients.
Pourquoi le SMA est-il important ?
Le SMA (Social Media Advertising) est un levier publicitaire important pour le succès de vos projets, votre popularité et la promotion de vos produits et services sur les différents médias sociaux. Le social ads est indispensable pour vos stratégies d’acquisition et de communication sur le web. En effet, il permet d’acquérir de nouveaux clients et d’interagir avec vos consommateurs.
Il est important de promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux afin de profiter de leur très grande communauté de fans ou de followers pour élargir votre clientèle. Vous pouvez même cibler l’audience qui correspond le plus à votre activité en choisissant les plateformes adéquates. Si vous souhaitez augmenter votre nombre de leads, Linkedin est le réseau social idéal. Il permet également d’améliorer votre e-réputation.
Engagez votre audience, générez des leads et booster vos ventes grâce au SMA (Social Media Advertising). Si vous souhaitez développer votre site internet et votre entreprise, faites appel à notre agence.