Beaucoup de spécialistes du marketing trouvent difficile la recherche de mots clés, mais cela ne devrait pas être le cas. La chroniqueuse Janet Driscoll Miller partage sa solution pour trouver les bons mots-clés, cartographier ces mots-clés sur le bon contenu et mesurer leur efficacité.
“J’enseigne souvent des cours sur le référencement, et je commence toujours mes présentations en parlant de mots-clés. En ce qui concerne la recherche naturelle, les mots clés constituent la base de tous nos efforts de référencement. Quels résultats de requêtes souhaitons nous que nos sites web montrent dans les moteurs de recherches? C’est tout le référencement qui répond à ce pilier fondamental.
L’importance d’une recherche de mots clés efficace n’est certainement pas négligée chez les spécialistes du marketing. Dans un sondage de novembre 2016, Ascend2 a constaté que la recherche de mots-clés était une des meilleures stratégies du référencement, mais pour plus d’un tiers des interrogés, il s’agirait de la tâche la plus difficile.
La recherche de mots-clés n’a pas plus à être difficile. Les mots clés sont simplement les mots et les phrases que nos acheteurs utilisent probablement pour tenter de trouver nos produits et nos services. Nous avons juste besoin de nous mettre dans l’esprit de nos clients et prospects – et cela est facilement réalisable.”
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.