MARKETING DIGITAL : GÉNÉRATEUR D'OPPORTUNITÉS COMMERCIALES

Le Marketing digital est un des gros avantages de notre société et également prochainement de la vôtre. Les enjeux sont simples: un bon marketing digital permet d’augmenter grandement ses ventes. Vos services, vos produits sont peut-être les moins chers, les meilleurs pour vous mais l’important c’est qu’il soit perçu comme tel aux consommateurs. Cette page va vous expliquer ce qu’est le marketing digital, comment l’appliquer, ses enjeux et ce que nous pouvons faire pour vous.

LA CLÉ DU SUCCÈS

« Une approche ciblée et adaptée aux besoins de vos clients »

Qu’est ce que le Marketing digital ?

Le marketing digital est un terme générique correspondant aux méthodes et aux stratégies marketing mis en place, lors de la vente de produits ou services sur internet ou les supports mobiles (Smartphones…) afin d’atteindre et de convertir les prospects en clients.

LA MISE EN PLACE DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE

Trop souvent réduit à la simple notion d’augmentation de la visibilité d’un site internet, le web-marketing se doit de coupler différentes méthodes pour atteindre des objectifs marketings définis : vendre, acquérir des leads, proposer un service supplémentaire, communiquer ou monétiser son audience en sont des exemples. Notre cabinet de conseil en digital vous accompagne que ce soit par la mise en place d’une stratégie de marketing digital complète ou pour des actions ponctuelles.

MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE DIGITALE

01

GÉNÉRATION DE TRAFIC QUALIFIÉ

02

CONVERTION DE VOTRE AUDIENCE

03

CONVERTION ET FIDÉLISATION DES CLIENTS

04

SUIVRE, ANALYSER ET MESURER

05

LES DIFFÉRENTS LEVIERS ET TECHNIQUES DU MARKETING DIGITAL

Débrider votre potentiel digital

Creation site vitrine le HavreL'optimisation des moteurs de recherche (Optimisation on-page) est le processus de réaliser, corriger un site internet pour le mettre en adéquation avec les critères de moteurs de recherche. Ainsi, il obtiendra de plus grandes chances d'être en bonne position lors d'une recherche et donc sera plus visité.

L'optimisation d'un site peut impliquer l'édition de son contenu, des ajouts/changements HTML ainsi que le codage associé à la fois pour augmenter la pertinence des pages sur des mots clés spécifiques et afin d'éliminer les obstacles liés à l'indexation des moteurs de recherche.

Le référencement naturel (SEO = Search Engine Optimization)

Référencement Web le HavreLe « référencement » se définit comme l’intégralité des techniques et méthode permettant d'améliorer la visibilité d'un site web. Les deux sous-parties sont :

  • l'indexation où soumission,  il s'agit de faire connaitre son site aux moteurs de recherche (c'est une sorte d'inscription aux résultats des moteurs de recherche);
  • le positionnement du site (en anglais ranking), il s'agit de réussir à classer sont sites et plus particulièrement certaines de vos pages sur les mots-clés que vous souhaitez. Cette méthode s'effectue par le biais d'un certains nombres de démarche comme des liens pointant vers d'autres site (Par exemple voici un lien pointant vers l'AS Corporation)

Le référencement adwords (publicitaire dit SEM = Search Engine Marketing)

Referencement GoogleLe référencement payant pour le moteur de recherche Google, le référencement AdWords est le service d'annonce publicitaire de Google ayant pour but de vendre des bannières situées en haut et à droite des pages des résultats du moteur de recherche. Les annonces se font en fonction de mots clés que vous avez sélectionnés. Cependant, certaines personnes disposent de bloqueur de pub ce qui bloque les résultats adwords.

Le principe est simple, vous vous positionnez sur les mots-clés que vous souhaitez puis il s'agit d'un système d'enchères. Plus vos mots-clés sont ciblés moins, ils vous coûteront cher.

Le contenu textuelle de votre site et son optimisation

Rédaction web le HavreLe contenu textuel est important et est une vraie valeur ajoutée à votre site internet. Le contenu de votre site va permettre d'informer vos visiteurs sur votre entreprises, vos activités ainsi que vos produits. Il est conseillé de régulièrement mettre à jour ces informations où d'ajouter du contenu afin de faire vivre votre site. De plus, ce contenu textuel est vu par les moteurs de recherche et aidera grandement au référencement naturel de votre site internet.

Marketing des Réseaux sociaux

SMO- Agence web le HavreLe marketing des médias sociaux (référencement social) est le processus d'acquisition de trafic sur son site ou au moins de l'attention grâce aux réseaux sociaux. Différentes stratégies peuvent être mise en place mais il s'agit d'un point indispensable pour le référencement de votre site internet.

Campagne d'E-mailing

campagne-emaillingLes campagnes de mailing peuvent se montrer très efficaces pour un coût mineur. C'est un moyen privilégié de communiquer avec ces clients et de les fidéliser. Il s'agit du moyen à privilégier en matière de prospection.

Attirer les visiteurs c’est bien. Les convertir en client, c’est mieux. Les fidéliser, c’est parfait !

Quels que soient vos objectifs, nous nous adaptons pour vous fournir une solution personnalisée.

CSLH, AGENCE WEB NORMANDE

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CSLH respecte les normes du référencement naturel édité par Google. Notre agence s'occupe également de vos parutions adwords. Chacun des sites internet que nous réalisons comporte TOUS les éléments de référencement qu'un site doit contenir à sa création.
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