Agence communication web Rouen
Agence de communication web à Rouen
Plus le temps avance, plus il est important d’optimiser sa communication sur le web car les concurrents sont de plus en plus présents aussi. Notre agence de communication web à Rouen propose de nombreux services pour vous aider dans cette optique. Vous allez sur cette page en apprendre plus sur notre entreprise et sur les nombreux services que nous proposons grâce à notre large expertise.
I. A propos de l’agence de communication web Rouen
1.1 Notre objectif
Le but de notre agence de communication web est de vous accompagner et de vous conseiller pour mener à bien votre projet car nous partons du principe qu’un site internet est fait pour être vu et pour promouvoir vos ventes. Nous rendons le marketing digital plus accessible en offrant un moyen simple, homogène et complet.
Nous bâtissons les liaisons essentielles aux marques pour demeurer en tête et apportons un attribut tangible à leur fonction dans un monde en perpétuel mouvement.
En mettant le client au centre de notre étude, nous créons des stratégies accessibles et efficaces qui retentissent auprès des consommateurs à travers chaque levier, tout en développant le business de manière mesurable.
II. Ce que propose l’agence de communication web à Rouen
L’agence web Rouen vous propose différents outils comme le référencement naturel, le référencement Adwords ou encore le référencement social. De ce fait, votre site attirera grâce aux référencements la première page des moteurs de recherche. Nous vous proposons également des services de marketing digital qui englobe le référencement web mais aussi votre communication papier.
En plus du conseil et de la stratégie marketing, l’Agence web Rouen vous propose de vous accompagner lors de votre communication sur les réseaux sociaux mais vous aide à trouver l’identité et le physique de votre marque. En effet, nous vous proposons de l’identité graphique afin que vous puissiez trouver le logo de votre marque grâce à nos experts graphistes.
Parce qu’elle met la qualité au centre de la démarche et parce qu’elle privilégie les valeurs que l’entreprise veut faire refléter, l’agence web Rouen transcende les clivages traditionnels. Elle donne un coup de fouet et de la fraîcheur à votre image.
2.1 Le référencement
Nous proposons divers services concernant l’optimisation de votre référencement sur internet. Le référencement est l’ensemble des actions mises en place pour être visible les plus possible sur les moteurs de recherche comme Google.
2.1.1 Le référencement gratuit
Il va s’agir ici de créer du contenu comme par exemple des articles ou des pages de tous types. Ces pages contiennent des mots-clés choisis avec assiduité juste avant en fonction de ce que peuvent rechercher nos prospect sur Google.
En général, on utilise une page pour un mot-clé principal. C’est pourquoi cette stratégie demande beaucoup de temps en termes de rédaction de contenu, mais elle demande aussi des compétences pour être efficace.
2.1.2 Le référencement payant
Le référencement quant à lui demande très peu de temps pour être efficace même si il demande quand même des compétences techniques.
En effet, en l’utilisant, vous pouvez être vu en haut des pages de Google en 48 heures maximum. Votre positionnement avec les autres annonceurs qui sont sur les mêmes mots clés dépendra de leur nombre et d’un système d’enchères. plus vous paierez cher, plus vous pourrez monter plus haut et apparaître avant vos concurrents. D’où l’importance de choisir les bon mots-clés a la base.
2.1.3 Le référencement social
Le référencement social est le fait de faire gagner de la visibilité à votre site web grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Youtube ou encore d’autres.
Plus votre site aura de l’interaction sur ces réseaux, plus Google le mettra en avant. Si vous partagez votre site sur votre page facebook et que la publication devient virale en se faisant partager et liker, Google le prendra en compte dans son algorithme et mettra votre site davantage en avant.
Il faut savoir que c’est un peu comme le référencement gratuit ou naturel, c’est une stratégie sur le long terme et qui demande beaucoup d’effort, mais qui peut être très rentable à terme pour votre site internet.
2.1.4 Audience d’un site web
Nous pensons qu’il est très important d’analyser les performances d’un site web pour pouvoir définir par la suite des objectifs concrets. Analyser qui vient, quand, où, pourquoi permet de récupérer des informations déterminantes qui auront un fort impact pour la suite de votre stratégie globale.
Nous utilisons Google analytics qui nous permet de récupérer des données très pratiques tels que :
- Le nombre de visiteurs
- Les pages les plus regardés
- Les fichiers téléchargés et/ou ouverts
- D’où viennent les visiteurs
- Combien de temps passent-ils sur le site
2.2 La création de site web variés
2.2.1 Les types de site internet
Nous proposons une très grande diversité de sites internet à la création ou la refonte. Nous sommes habitués à créer des sites vitrine, professionnels, institutionnels, mais aussi des sites e-commerce grâce à notre maîtrise des plateformes de création de sites e-commerce comme Magento, Woocommerce, ou Prestashop.
Grâce aux compétences de nos webmasters, créer des sites sur mesure n’est pas un problème pour nous. Que ce soit des marketplaces, des sites de rencontre social, ou tout autre projet qui sort de la norme, nous pourrons répondre à vos besoins.
2.2.2 Le responsive design
Un site responsive sait s’adapter à tous les écrans. Peu importe leur taille (mobile, tablette, ordinateur), ces sites vont adapter leur design intelligemment grâce à une technologie spécialement conçue pour ça.
Cela va permettre d’améliorer l’expérience des visiteurs sachant qu’il s’agit d’un critère de référencement pour Google.
2.3 Audit web de votre site
Un audit web va permettre de contrôler les différentes fonctionnalités de votre site web. Il servira à détecter tout dysfonctionnement quel qu’il soit. Des points faibles seront alors détectés, ce qui permettra d’effectuer des ajustement adaptés.
Il y a trois différent type d’audit:
- L’audit de contenu qui analyse l’ensemble des contenus de votre site.
- L’audit de mots-clés qui permettra de définir votre stratégie de référencement des mots-clés par la suite.
- L’audit de référencement qui analysera l’ensemble des critères à respecter pour établir son référencement en prenant en compte la concurrence.
2.4 Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux doivent être des réels canaux d’acquisition pour votre entreprise tout en entretenant une certaine relation à garder sur le long terme avec la communauté construite. Il faut diviser la stratégie des réseaux sociaux en deux parties pour être efficace.
2.4.1 Le community management
On va dans cette partie communiquer avec la communauté, l’engager, et parfois la modérer. Le but final va être d’agrandir et d’entretenir la communauté en créant de la viralité. Celle-ci va être créée grâce à la création de contenus de tout genre (partage d’émotions, de valeur, jeux concours, sondages…)
Cet effort qui se fait sur le long terme va déterminer le positionnement de l’entreprise.
2.4.2 Le social média management
Le social media manager va lui, avoir plus un but de promotion de la marque ou l’entreprise. Il n’est plus dans l’entretien de la communauté mais dans son incitation à l’achat avec diverses redirections.
Il publie également des contenus mais celui-ci va avoir pour but de rediriger les fans dans un tunnel de conversion. Il va permettre de capturer des contacts et d’inciter directement à l’achat. Il va donc procéder à des opérations sur le court terme afin de donner un coup de boost au chiffre d’affaires de l’entreprise.
2.5 Une stratégie web complète
2.5.1 C’est quoi et dans quel but ?
Établir une stratégie web complète permet de savoir comment développer sa présence en ligne, de savoir les moyens qui vont être mis en place, et d’établir un plan d’action précis pour réaliser ses objectifs.
2.5.2 Les étapes
Nous avons défini 10 étapes à respecter concernant la mise en place de la stratégie:
- Définir un processus
- Entretient avec les parties prenantes
- Définition de la porté de la stratégie
- Créer un plan d’action
- Informer régulièrement les partie prenantes
- Créer du marketing de contenu
- réaliser une feuille de route avec les éléments d’action
- Faire un résumer
- obtenir la décision formelle
- Exécuter
Conclusion sur votre agence de communication web à Rouen
Pour conclure, on peut dire qu’ élaborer une stratégie digitale n’est pas anodin. Il faut d’abord définir ces objectifs et ensuite définir par quels moyens on souhaite les atteindre. Que ce soit au niveau de la création et l’entretien d’un site web jusqu’à la mise en place de la stratégie social média, cela demande beaucoup de temps et de compétences. L’agence de communication web à Rouen serait ravie de vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez une question ou besoin d’un devis gratuit.