


Le Netlinking est l’une des activités les plus importantes du SEO (référencement naturel), mais cela ne signifie certainement pas que vous devez construire des liens à tout prix (au sens propre et figuré) ! Le Netlinking peut être très coûteux en termes de temps et d’argent. Il y a beaucoup d’erreurs qui plomberont sévèrement votre politique de liens et donc votre référencement web . Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes:
1. Vérifiez si vos backlinks (netlinks ou lien de retour) ont un attribut « nofollow »
Les échanges de liens sont toujours l’une des façons ‘white hat’ pour construire des backlinks, mais malheureusement, il y a beaucoup de webmasters peu scrupuleux, qui vont tricher. Une des escroqueries les plus courantes est de payer quelqu’un pour un backlink qui disparait soudainement ou qui n’apportera aucune force de référencement sur votre site. Voilà pourquoi vous devriez vérifier de temps à autre si le lien est toujours là et si il n’a pas l’attribut « nofollow ».
2. Obtenir des liens de qualité, mais avec des textes d’ancrage inutiles
Il est bon d’avoir un lien quand le Pagerank du site dont vous l’obtenez est élevé.Cependant, si le texte d’ancre est « Cliquez ici! » ou quelque chose comme ça, un tel lien est à peine utile. Les mots-clés dans le texte d’ancre sont vitales, donc si le backlink ne les a pas, il ne constitue pas une grande valeur. L’analyse des textes d’ancrage des liens prend du temps, mais l’outil de l’analyseur de texte Backlink Anchor peut faire le travail pour vous.
3. Obtenir un lien d’image (quand un lien de texte avec le mot clé est possible)
Parfois, quand les webmestres se précipitent pour obtenir des backlinks, ils sautent des petits détails, tels que le texte d’ancre. Oui, un lien d’image est (très) bon et il pourrait même vous apporter plus de visiteurs que d’un lien textuel (si l’image est attrayant, bien sûr, et les utilisateurs cliquent dessus), mais à des fins de SEO rien ne vaut un mot clé dans le texte d’ancre.
4. Ne pas utiliser le texte ALT si le lien d’image est la seule possibilité
Les liens d’image pourraient être une meilleure option que des liens de texte. Cependant, assurez-vous que la balise ALT du lien d’image contient vos mots-clés ! Sinon, cela ne sert quasiment à rien.
5. Obtenir des backlinks provenant de sites Web pertinents
Maintenant, cette erreur est vraiment populaire! Lorsque la chasse aux backlinks, vous devriez vous concentrer sur des sites pertinents seulement. Si vous avez un site de rencontres, obtenir des liens à partir d’une site de finance est pas valable. Il est vrai qu’il est pas facile de trouver des sites pertinents pour obtenir des liens, mais à moins que votre site est dans un créneau très étroit, les chances sont qu’il ya des centaines voire des milliers de sites pertinents, à partir desquels vous pouvez obtenir un backlink. Si vous avez besoin d’une liste de ces sites pour votre niche, essayez le Backlink Builder.
6. Obtenir des backlinks de sites / pages avec des tonnes de liens
Un backlink est plus précieux, si elle provient d’une page, qui n’est pas encombré avec des tonnes d’autres backlinks. De nombreuses pages ont 200 ou plus de liens et si votre lien est l’un d’entre eux, ce n’est pas une grande réussite.
7. Les liens des pages non-indexées
Un lien peut sembler parfaitement légitimes (à savoir des mots-clés dans le texte d’ancre et pas d’attribut « nofollow ») et encore il pourrait ne pas l’être. Ceci est particulièrement vrai avec les échanges de liens parce que vous mettez un lien vers l’autre site, mais l’autre site ne fait pas toujours la même chose pour vous. Un lien peut être placé sur des pages dynamiques qui ne sont pas indexées par Google à la demande ou non du site partenaire. Voilà pourquoi, il ne fait pas mal de vérifier de temps si les pages de vos liens sont placés sur sont accessibles aux « araignées Google » (Robots qui inspectent les pages). L’outil Search Engine Spider Simulator peut vous aider à faire cela en un rien de temps.
8. Vendre explicitement des liens
Il n’y a pas un webmaster qui n’a pas entendu que payer des liens peut nuire à votre classement, mais encore beaucoup d’experts Seo veulent se faire de l’argent facile. Si vous voulez vraiment vendre des liens, vous feriez mieux d’utiliser le lien spécialisée la vente de services, tels que Backlinks.com parce qu’ils sont plus discrets. Cependant, avoir à l’esprit que, bien que certains des réseaux de liens payants essaient de cacher le fait que les liens sont payés, le reste ne sont pas si discret. Aussi, peut-être la pire gaffe que vous pouvez faire est d’inclure des phrases dans le site comme « Acheter 5 liens de PR pour $ 10 » ou toute autre indication que vous vendez des liens. Vous pouvez inclure « Votre publicité ici!» Ou des messages similaires et toujours de facto de vendre des liens payants, mais ce n’est pas aussi explicite que la liste de vos prix pour les liens.
9. Etre lier à des sites ayant une mauvaise réputation
Etre lier à des sites ayant une mauvaise réputation, aussi connu comme «mauvais voisins» est l’une des pires erreurs que vous pouvez faire. Lorsque vous accédez à ces sites, pour Google, cela signifie que vous les approuvez et cela se traduit par des sanctions pour vous. Voilà pourquoi vous devez absolument toujours vérifier les sites (et leur réputation) avant de vous lier à eux. Même si on vous offre beaucoup d’argent pour créer un lien vers un site avec une mauvaise réputation, vous feriez mieux de décliner l’offre parce que sinon votre note avec les moteurs de recherche va souffrir et cela pourrait vous causer beaucoup de problèmes.
10. Liens vers des bons sites qui ont « mal tourné »
Même si vous vérifiez attentivement les sites que vous liez, il arrive parfois qu’un site qui est plus ou moins décent, commence tout d’un coup à publier des annonces porno ou tout autres contenus répréhensible. Voilà, pourquoi il ne fait pas mal si vous vérifiez non seulement que les liens sortants ne sont pas cassés, mais aussi où ils mènent.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.